< retour aux actualités

img-actu-rtc-300x217

NG Media Server ajoute la vidéo et la voix aux applications logicielles. 

Exploitant la technologie WebRTC, NG Media Server propose des fonctions inédites de communication temps réel aux éditeurs d’applications.

Bordeaux, le 1er septembre 2013 – NG Media (ex ComISDN), l’un des principaux acteurs sur le marché du traitement intelligent des flux de communication, dévoile au salon Réseaux&Télécoms NG Media Server, une solution technologique unique qui permet aux éditeurs d’intégrer rapidement la gestion des flux audio, vidéo et web au sein de leur application.

WebRTC préfigure une révolution dans la manière dont nous allons désormais utiliser Internet. Sans plug-in, directement intégré au navigateur pour un accès universel et immédiat, WebRTC permet d’accéder à des pages web fournissant des services Audio et Vidéo interactifs en temps réel. Aujourd’hui, la recherche vocale sur Google Chrome illustre cette technologie.

Fort de son expertise et de son savoir-faire dans les communications unifiées, NG Media a développé NG Media Server, une solution unique qui augmente les capacités de WebRTC en fournissant à des applications serveur, des fonctionnalités de mixage, d’enregistrement et de diffusion des flux Audio et Vidéo (Messagerie Unifiée, enregistrement de communications, serveurs vocaux et vidéo…)  ; elle permet également l’intégration immédiate avec les solutions SIP existantes (Centres de Contact…).

Grâce au développement de WebRTC et à son adoption par les éditeurs, chaque utilisateur pourra demain interagir directement en utilisant la voix ou la vidéo depuis les pages web d’un site Internet.

NG Media Server offre en effet une gamme complète de fonctionnalités qui permettent aux éditeurs de développer des services innovants, à forte valeur ajoutée. Citons par exemple le contrôle d’appels et de session, la mise en conférence, le mixage, le transcodage, la diffusion de contenu en temps réel, l’enregistrement audio et vidéo, la reconnaissance vocale ou faciale…

En intégrant NG Media Server à leurs applications, les éditeurs accèdent ainsi à des technologies de communication temps réel inédites jusqu’alors et pourront proposer l’interaction Audio/Vidéo directement depuis leur page web.*

La solution NG Media Server est tout particulièrement pertinente pour les éditeurs spécialistes de la relation client, ou les centres d’appels qui pourront dynamiser et améliorer l’expérience client en proposant aux utilisateurs d’entrer en contact visuel et/ou vocal avec leur conseiller bancaire, leur assureur, ou le SAV d’un magasin, ou laisser un message Audio / Vidéo directement depuis le site Internet.

Cette solution ouvre le champ d’application dans différents secteurs d’activité : des éditeurs de solutions de vidéo surveillance en ligne pourraient par exemple utiliser la reconnaissance vocale ou faciale pour mettre en place de nouveaux processus visant à autoriser l’accès à un site ou à une application ; en exploitant ces nouvelles fonctionnalités, les spécialistes de l’e-learning seraient à même de proposer un nouvel apprentissage des langues étrangères en permettant aux apprenants d’améliorer leur accent…

Développés sur la plateforme NG Media Server, ces services pourront être mis en ligne rapidement et simplement.

NG Media profitera du salon Réseaux & Télécoms pour présenter son expertise et la plateforme NG Media Server aux visiteurs.

À propos de NG Media Server

NG Media Server est une puissante plateforme logicielle, permettant le traitement intelligent des flux de communication ; elle fournit à tout type d’applications, les moyens d’accéder à des services innovants de communication et de diffusion de flux audio et vidéo, en temps réel. Ng Media Server gère tout type de communications (de la VoIP à WebRTC) et diffuse du contenu vers tout type d’équipements (PC, Smartphone, tablette, etc.).

NG Media Server offre aux éditeurs et aux intégrateurs une gamme complète de fonctionnalités, des plus élémentaires aux plus innovantes, telles que le contrôle d’appels et de sessions, la mise en conférence, le mixage, le transcodage, la diffusion, l’enregistrement, la reconnaissance et la synthèse d’informations dans les flux. NG Media Server est une solution robuste, facilitant le support et la maintenance, immédiatement interopérable et évolutive.

Intégrée au sein d’applications variées, NG Media Server traite des millions de communication chaque année, dans des établissements publics ou privés de toute taille, tels que des banques, des assurances, des administrations, des hôpitaux, des centres d’appels ou des opérateurs télécom.

À propos de NG Media (ex ComISDN)

Spécialiste du traitement intelligent des flux de communication, NG Media fournit une puissante plateforme logicielle permettant aux éditeurs d’intégrer rapidement la gestion des flux audio, vidéo et web, au sein de leur application. Apportant une expertise unique sur ce marché, NG Media est aujourd’hui le partenaire privilégié des principaux éditeurs et développeurs de solutions de communications unifiées, de centres de contacts, de serveurs vocaux et vidéo interactifs, de mise en conférence ou encore de streaming vidéo.

S’appuyant sur les standards technologiques du marché, NG Media offre des solutions tout-en-un respectant les attentes de ses clients : robustesse, facilité d’intégration, interopérabilité, haute disponibilité, évolutivité, accessibilité et efficacité du support, simplicité de la maintenance et rapidité de mise sur le marché. Conscient des enjeux économiques de ses clients, NG Media leur donne ainsi les moyens de se démarquer par des fonctionnalités innovantes, et d’augmenter leurs marges.

Intégrées dans les applications de ses partenaires et utilisées au sein d’environnements hétérogènes, les solutions de NG Media sont plébiscitées par les opérateurs télécoms comme par les grandes entreprises et les PME.

Plus d’informations : www.n-g-media.com

Contact presse NG Media
Nathalie Riera
nathalie.riera.presse@gmail.com
Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20